CASSE RENAULT NISSAN DACIA 1.2 TCE & DIG-T
  • Accueil
  • Médias
  • Recours
  • Documentation
  • Me déclarer
  • Cas recensés
  • Scandale environnemental
  • Expertises & factures
  • Contact / Upload
  • FAQ

Vous n'êtes pas seuls​...

Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
DÉCLAREZ VOTRE CAS ICI
TRANSFERT FICHIERS
​"Tant que les bénéfices retirés par le professionnel de son silence et de la pratique frauduleuse sont supérieurs aux cours de condamnation, il n’a aucun intérêt à modifier son comportement."
(UFC Que Choisir - Casse moteurs Renault 1.9 DCI)
Les Dusters Siffleurs...vous connaissez ? Encore une merveille de technologie signée Renault-Dacia ;
Les Dusters Siffleurs sur Facebook | Le calvaire d'une victime désabusée

Vers un "EssenceGate" ?!?

11/22/2019

0 Comments

 
Alertés dernièrement par l'ICCT sur un rapport du Vehicle Market Surveillance Unit (UK) publié en 2017, nous avons été très surpris de constater le résultat des tests que ces derniers ont mené à l'été 2016, notamment sur des véhicules essence dont les rejets de NOx ont été vérifiés en condition d'homologation (NEDC) et en conditions réelles de conduite (real world).

Un Nissan Qashqai équipé du moteur 1.2 DIG-T y a été testé et les résultats sont édifiants ; les rejets de NOx constatés en monde réel sont plus de 10x supérieurs à ceux relevés lors des tests d'homologation (que ce moteur a pourtant bien réussi) !

Le moteur Nissan 1.2 DIG-T n'est autre qu'un moteur Renault 1.2 TCe, seule l'appellation commerciale diffère (Nissan HRA2DDT > 1.2 DIG-T / Renault H5Ft > 1.2 TCe).

En 2016, pour des raisons similaires, la commission Royal s'était penchée sur les moteurs diesel Renault suspectés de tricherie, ce qui avait ensuite mené la DGCCRF à enquêter puis à transmettre ses conclusions à la justice qui a dès 2017 ouvert une information judiciaire pour «tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués».

Pour l'instant ce rapport a été porté à la connaissance de la DGCCRF et du Service de Surveillance du Marché des Véhicules Français (qui dépend du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire).

Ces éléments s'ajoutent ainsi aux défauts de conception de cette motorisation (réglage inadéquat du calculateur d'injection, non détection de cliquetis...) menant à de nombreuses casses moteurs.

En juillet 2019 (lire vers 4 min), la radio RMC par la voix de Jean-Luc Moreau son journaliste automobile spécialiste des questions environnementales, lançait également l'alerte sur les reprogrammations développées par Renault afin de tenter d’atténuer ces défauts...selon lui, elles auraient pour effet de supprimer partiellement les organes de dépollution du moteur !?!

Nous avons pris contact avec France Nature Environnement, GreenPeace, Transport et Environnement et l'ADAC afin d'approfondir ce dossier inquiétant d'un point de vue sanitaire et environnemental.

Voir l'article du Daily Mail ;
​https://www.dailymail.co.uk/money/cars/article-5531311/Petrol-Ford-Fiesta-Nissan-Qashqai-poor-real-world-emissions.html
0 Comments

Le recours collectif européen avance...

11/13/2019

0 Comments

 
Adopté en première lecture le 26 mars 2019 par le Parlement Européen, le recours collectif Européen (Collective Redress) poursuit son chemin vers son application dans les états membres.

Ainsi, lundi 11 novembre a vu les derniers changements au texte validés lors de la réunion des attachés.

​Prochaine étape le 20 novembre 2019 à l'occasion du Comité des Représentants Permanents de l'UE (CoRePer).

Pour en savoir plus sur ce projet :
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20190321IPR32135/un-mecanisme-de-recours-collectif-pour-mieux-proteger-les-consommateurs
0 Comments

15 associations agréées en france, 0 recours...

11/12/2019

0 Comments

 
Mail adressé mercredi 6 novembre 2019 aux 15 associations de consommateurs Françaises agréées pour les recours collectifs ;
contact@adeic.fr
afoc@afoc.net
consom@leolagrange.org
info@lacgl.fr
cnafal@cnafal.net
cnafc-conso@afc-france.org
cnl@lacnl.com, 
contact@la-csf.org
conso@familles-de-france.org
infos@famillesrurales.org
contact@fnaut.org (mail inactif)
​indecosa@cgt.fr
webmestre@unaf.fr
clcv@clcv.org
juridique@quechoisir.org

Copie faite aux médias
0 Comments

lettre ouverte...

10/12/2019

1 Comment

 
Lettre adressée vendredi 11 octobre 2019 aux destinataires suivants ;
Mme Clotilde Delbos, Directrice Générale de RENAULT
Mr Makoto Uchida, Directeur Général de NISSAN
Mr Christophe Dridi, Directeur Général de DACIA
Mr le Président de la République Française
Mme Virginie Beaumeunier, DGCCRF
Ministères de la Justice, de l’Economie et des Finances, de la Transition Ecologique et Solidaire
 
Copie aux médias (Le Monde, Les Echos, Le Figaro, Le Parisien / Aujourd'hui en France, Auto Plus, L'argus, TF1, France Télévisions, BFMTV, CNEWS, France Info, France 24, RTL, Europe 1, Agence France Presse...)

Mise à jour du 12 novembre 2019 : PAS UN SEUL RETOUR, 0 RÉPONSE !!! Cela en dit long sur la considération des constructeurs vis à vis de leurs clients/victimes...
1 Comment

Les élus réagissent !

9/30/2019

0 Comments

 
Grâce aux courriers qui ont été adressés dernièrement aux élus (voir lettre type ci-contre), les députés commencent à prendre conscience de l'ampleur du scandale.
Ainsi ils sont déjà 2 a avoir déposé une question écrite à l'intention du Ministre de l'Economie et des Finances !
N'hésitez-pas, vous aussi à solliciter vos élus (député(e)s et sénatrices ou sénateurs) si vous estimez que les constructeurs doivent s'expliquer et apporter une solution globale de prise en charge en reconnaissant leurs errements.
​http://www2.assemblee-nationale.fr/recherche-loc…/formulaire
​
http://www.senat.fr/senateurs/sencir.html

lettre-type-députés-form.docx
File Size: 21 kb
File Type: docx
Download File

Picture
Picture
0 Comments

Point de situation

9/27/2019

0 Comments

 
0 Comments

carte de recensement...

9/10/2019

5 Comments

 
Une carte permettant le recensement des membres du collectif et des cas de casse moteur ou/et anomalies est désormais en ligne. Si vous souhaitez y figurer, indiquer en commentaire un nom ou pseudo Facebook, votre code postal et pays, et un résumé de votre cas (Marque, modèle, année, historique des problèmes rencontrés...et si vous possédez des compétences ou appareils de test utiles au collectif, précisez-le également).

​A map allowing the census of the members of the collective and cases of engine breakage and / or anomalies is now online. If you wish to appear, indicate in comment a name or username Facebook, your postal code and country, and a summary of your case (Brand, model, year, history of problems encountered ... and if you have skills or devices of useful tests to the collective, specify it also).

Un mapa que permite el censo de los miembros del colectivo y los casos de rotura del motor y / o anomalías está ahora en línea. Si desea aparecer, indique en el comentario un nombre o nombre de usuario de Facebook, su código postal y país, y un resumen de su caso (marca, modelo, año, historial de problemas encontrados ... y si tiene habilidades o dispositivos de pruebas útiles para el colectivo, especifíquelo también).
Carte Google de recensement des casses moteur
5 Comments

Le telegramme du 29/08/2019

8/30/2019

1 Comment

 
Picture
1 Comment

La pétition franchit les 500 signataires...

8/23/2019

2 Comments

 
Picture
2 Comments

J'ACCUSE...

6/28/2019

4 Comments

 
Le 24 mai dernier, l'UFC Que Choisir mettait en demeure les constructeurs Renault-Nissan-Dacia-Mercedes de s'expliquer et de faire le nécessaire pour réparer les graves manquements révélés dans des documents internes et qui établissent des défaillances connues des constructeurs depuis -au moins- 2015 sur les moteurs 1.2 TCe et DIG-T.

Des centaines, des milliers, plus ? De clients ont déjà été touchés et bien d'autres le seront encore au fil des mois...avec à terme une casse moteur !

Renault a déjà été mis en cause dans les mêmes conditions il y a quelques années et avait fini par être condamné pour le moteur 1.9 DCI. Sans que cela ne fasse l'objet de la moindre communication de leur part.

L'UFC Que Choisir s'en plaignait à l'époque et regrettait alors l'absence d'action de groupe possible dans notre droit. Aujourd'hui, en 2019 c'est "théoriquement" possible mais "pratiquement" impossible...le législateur doit se pencher sur ce déni de Justice !

Aujourd'hui, après plus d'un mois, Renault semble avoir répondu et tente une nouvelle fois de minimiser le problème sans pour autant nous fournir de chiffres ou justification de quelque nature que ce soit.
L'UFC Que Choisir, suite à cette réponse (dont nous n'avons pas eu lecture -juste des extraits- à l'heure ou cet article est écrit) semble désormais inviter les usagers victimes de ces défaillances à se rapprocher du service client Renault qui va donc pouvoir en toute impunité continuer de traiter les dossiers au cas par cas et selon son bon vouloir...

Nous demandons pourquoi aucune association de consommateur ne peut engager une telle action de groupe  en France et ce, malgré autant d'éléments accablants ?

Nous demandons également aux constructeurs (Renault-Nissan en particulier car ce sont eux qui produisent les moteurs incriminés), dans un soucis de transparence de rendre public le nombre de pannes subies et les mesures prises à cet égard pour réparer les dommages éventuels subis par leurs clients.
Picture
4 Comments
<<Previous
Forward>>

    AutEUr

    O.B.

    Archives

    June 2020
    May 2020
    April 2020
    February 2020
    January 2020
    December 2019
    November 2019
    October 2019
    September 2019
    August 2019
    June 2019
    May 2019
    April 2019
    March 2019

    Categories

    All
    Déclarer

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Accueil
  • Médias
  • Recours
  • Documentation
  • Me déclarer
  • Cas recensés
  • Scandale environnemental
  • Expertises & factures
  • Contact / Upload
  • FAQ