CASSE RENAULT NISSAN DACIA 1.2 TCE & DIG-T
  • Accueil
  • Le MotorGate
  • Médias
  • Recours
  • Me déclarer
  • Cas recensés
  • Scandale environnemental
  • Expertises & factures
  • Contact / Upload
  • FAQ

Motorgate​...

Picture
VOUS ÊTES PLUS DE 400.000 PROPRIÉTAIRES  (OU ANCIENS PROPRIÉTAIRES) D’UN VÉHICULE DU GROUPE RENAULT – NISSAN – DACIA ÉQUIPÉ D’UN MOTEUR 1.2 TCE OU DIG-T, FABRIQUÉ ENTRE 2012 ET 2018.
​

VOUS ÊTES DÉJÀ DES MILLIERS À VOUS ESTIMER VICTIMES DES AGISSEMENTS DOLOSIFS VOIRE DÉLICTUEUX DU GROUPE RENAULT – NISSAN – DACIA.

D’ABORD, VOUS VOUS PLAIGNEZ D’UNE SURCONSOMMATION D’HUILE AUGMENTANT LES DÉPENSES D’ENTRETIEN ET LA POLLUTION. POUR BEAUCOUP D'ENTRE VOUS LE MOTEUR LÂCHE ENTRE 50 000 ET 100 000 KM : C'EST LA "CASSE MOTEUR". VOUS ÊTES NOMBREUX À NOUS RACONTER QUE VOUS AVEZ ÉVITÉ DE JUSTESSE DES ACCIDENTS MORTELS.

A LA DEMANDE DE PLUS DE 1700 PLAIGNANTS, L'ACTION COLLECTIVE MOTORGATE - CASSE MOTEUR EST DONC LANCÉE CAR VOUS AVEZ LE SENTIMENT D’UN COMBAT DÉSÉQUILIBRÉ ENTRE UN MASTODONTE QUI FAIT TOUT POUR GAGNER DU TEMPS ET VOUS ÉPUISER EN PROCÉDURE OU EN EXPERTISE POUR FINALEMENT, VOUS PROPOSER UNE PRISE EN CHARGE INEXISTANTE VOIRE DÉRISOIRE ET, EN TOUT CAS, MÉPRISANTE.

Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
ADHÉSION AU COLLECTIF...
Picture
Picture
Join us
​Unete a nosotros
...
​"Tant que les bénéfices retirés par le professionnel de son silence et de la pratique frauduleuse sont supérieurs aux cours de condamnation, il n’a aucun intérêt à modifier son comportement."
(UFC Que Choisir - Casse moteurs Renault 1.9 DCI)

Vers un "EssenceGate" ?!?

11/22/2019

0 Commentaires

 
Alertés dernièrement par l'ICCT sur un rapport du Vehicle Market Surveillance Unit (UK) publié en 2017, nous avons été très surpris de constater le résultat des tests que ces derniers ont mené à l'été 2016, notamment sur des véhicules essence dont les rejets de NOx ont été vérifiés en condition d'homologation (NEDC) et en conditions réelles de conduite (real world).

Un Nissan Qashqai équipé du moteur 1.2 DIG-T y a été testé et les résultats sont édifiants ; les rejets de NOx constatés en monde réel sont plus de 10x supérieurs à ceux relevés lors des tests d'homologation (que ce moteur a pourtant bien réussi) !

Le moteur Nissan 1.2 DIG-T n'est autre qu'un moteur Renault 1.2 TCe, seule l'appellation commerciale diffère (Nissan HRA2DDT > 1.2 DIG-T / Renault H5Ft > 1.2 TCe).

En 2016, pour des raisons similaires, la commission Royal s'était penchée sur les moteurs diesel Renault suspectés de tricherie, ce qui avait ensuite mené la DGCCRF à enquêter puis à transmettre ses conclusions à la justice qui a dès 2017 ouvert une information judiciaire pour «tromperie sur les qualités substantielles et les contrôles effectués».

Pour l'instant ce rapport a été porté à la connaissance de la DGCCRF et du Service de Surveillance du Marché des Véhicules Français (qui dépend du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire).

Ces éléments s'ajoutent ainsi aux défauts de conception de cette motorisation (réglage inadéquat du calculateur d'injection, non détection de cliquetis...) menant à de nombreuses casses moteurs.

En juillet 2019 (lire vers 4 min), la radio RMC par la voix de Jean-Luc Moreau son journaliste automobile spécialiste des questions environnementales, lançait également l'alerte sur les reprogrammations développées par Renault afin de tenter d’atténuer ces défauts...selon lui, elles auraient pour effet de supprimer partiellement les organes de dépollution du moteur !?!

Nous avons pris contact avec France Nature Environnement, GreenPeace, Transport et Environnement et l'ADAC afin d'approfondir ce dossier inquiétant d'un point de vue sanitaire et environnemental.

Voir l'article du Daily Mail ;
​https://www.dailymail.co.uk/money/cars/article-5531311/Petrol-Ford-Fiesta-Nissan-Qashqai-poor-real-world-emissions.html
0 Commentaires

Le recours collectif européen avance...

11/13/2019

0 Commentaires

 
Adopté en première lecture le 26 mars 2019 par le Parlement Européen, le recours collectif Européen (Collective Redress) poursuit son chemin vers son application dans les états membres.

Ainsi, lundi 11 novembre a vu les derniers changements au texte validés lors de la réunion des attachés.

​Prochaine étape le 20 novembre 2019 à l'occasion du Comité des Représentants Permanents de l'UE (CoRePer).

Pour en savoir plus sur ce projet :
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20190321IPR32135/un-mecanisme-de-recours-collectif-pour-mieux-proteger-les-consommateurs
0 Commentaires

15 associations agréées en france, 0 recours...

11/12/2019

0 Commentaires

 
Mail adressé mercredi 6 novembre 2019 aux 15 associations de consommateurs Françaises agréées pour les recours collectifs ;
contact@adeic.fr
afoc@afoc.net
consom@leolagrange.org
info@lacgl.fr
cnafal@cnafal.net
cnafc-conso@afc-france.org
cnl@lacnl.com, 
contact@la-csf.org
conso@familles-de-france.org
infos@famillesrurales.org
contact@fnaut.org (mail inactif)
​indecosa@cgt.fr
webmestre@unaf.fr
clcv@clcv.org
juridique@quechoisir.org

Copie faite aux médias
0 Commentaires

    AutEUr

    O.B.

    Archives

    Mars 2023
    Mai 2022
    Avril 2022
    Janvier 2022
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Février 2020
    Janvier 2020
    Décembre 2019
    Novembre 2019
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019

    Categories

    Tous
    Déclarer

    Flux RSS

Proudly powered by Weebly
  • Accueil
  • Le MotorGate
  • Médias
  • Recours
  • Me déclarer
  • Cas recensés
  • Scandale environnemental
  • Expertises & factures
  • Contact / Upload
  • FAQ