CASSE RENAULT NISSAN DACIA 1.2 TCE & DIG-T
  • Accueil
  • Médias
  • Recours
  • Documentation
  • Me déclarer
  • Cas recensés
  • Scandale environnemental
  • Expertises & factures
  • Contact / Upload

Vous n'êtes pas seuls​...

Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
DÉCLAREZ VOTRE CAS ICI
TRANSFERT FICHIERS
​"Tant que les bénéfices retirés par le professionnel de son silence et de la pratique frauduleuse sont supérieurs aux cours de condamnation, il n’a aucun intérêt à modifier son comportement."
(UFC Que Choisir - Casse moteurs Renault 1.9 DCI)
Les Dusters Siffleurs...vous connaissez ? Encore une merveille de technologie signée Renault-Dacia ;
Les Dusters Siffleurs sur Facebook | Le calvaire d'une victime désabusée

Les victimes de Renault-Nissan saisissent le défenseur des droits...

4/8/2020

0 Comments

 
Alors que Mr Bruno Le Maire commence à préparer l'opinion publique à une recapitalisation par l'état du constructeur automobile Renault, dont il est actionnaire majoritaire, il est utile de rappeler à Mr le Ministre que cette entreprise traite ses clients par le mépris alors même qu'elle est responsable de leur avoir vendu des véhicules dont les moteurs souffrent de défauts de conception, les menant à des casses prématurées (63 000 km en moyenne !).

Mr le Ministre ne peut pourtant pas ignorer ce scandale puisque des centaines de victimes ont signalé ces défaillances auprès de la DGCCRF et que les ministères de l'Economie et des Finances, ainsi que celui des Transports ont été interpellés par différents députés et sénateur dans le cadre de ce scandale des moteurs Renault-Nissan défaillants.

En effet, 6 questions sont en souffrance et le gouvernement n'y répond tout simplement pas...depuis octobre 2019 ;
https://casse-moteur-renault.weebly.com/accueil/6-questions-au-gouvernement

De même, une pétition lancée fin décembre, qui a recueilli plus de 11 500 signatures, attend toujours une réponse de Mme Agnès Pannier Runacher, secrétaire d'état auprès du Ministre le l'Economie et des Finances. Cette pétition lui a été remise le 16 janvier 2020, et il nous a été affirmé qu'une réponse y serait donnée sous peu (fichier audio).

L'attitude des services d'état est proprement inadmissible, les cas ont été remonté par centaines, les moteurs défaillants sont remplacés par milliers, et nous avons toutes les preuves que les constructeurs connaissent ces défaillances depuis 2015  !!!

Le rôle de la DGCCRF est de s'assurer de la protection des consommateurs : protection économique, mais aussi protéger leur sécurité.
Or, dans ce dossier les consommateurs sont spoliés de ces 2 droits par l'inaction de ce service d'état.

La protection économique leur est refusée car une enquête de la DGCCRF est nécessaire afin que les manquements des constructeurs soit dénoncés et que le parquet soit ensuite saisi de l'affaire.
Faute que cette enquête -parfaitement légitime tant les documents, faits et témoignages sont abondants- ne soit menée, les victimes devront se battre seules face à la toute puissance et l'impunité totale dont jouissent ces constructeurs automobiles !
Seconde spoliation : le risque majeur pour la sécurité des usagers de la route. Nous en avons maintes fois fait l'écho afin qu'une prise de conscience aie lieu...en vain à ce jour.
Pourtant nous avons recensé à ce jour plus de 180 cas de casses moteur à grande vitesse sur autoroute, avec des drames parfois évités de peu et avec à la clé de grosses frayeurs pour les victimes !
Cet aspect est gravissime, le jour ou un accident corporel lié directement à ces défaillances -que la DGCCRF ne peut ignorer- se produira alors il y aura des comptes à rendre, nous les réclamerons.

La DGCCRF est un organe sous la tutelle du Ministère de l'Economie et des Finances.
Cet organe est censé jouir d'une totale indépendance dans son fonctionnement, aussi ne devrait-il pas être question pour eux de privilégier la protection des intérêts économiques d'un constructeur Français au détriment de ceux des consommateurs et usagers Français !!!

Mme Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'état auprès de Mr Bruno Le Maire a été alertée et ne peut ignorer les difficultés que rencontrent les possesseurs de ces véhicules.
Elle connait parfaitement ce secteur d'activité pour avoir fait ses armes chez Faurecia, équipementier automobile proche de...Renault.
De plus c'est elle qui fait référence pour communiquer au nom de l'état, actionnaire principal de...Renault.
Enfin c'est elle qui est directement responsable de la DGCCRF, puisque ce service est placé sous sa tutelle.

Aujourd'hui nous demandons au Défenseur des droits d'intervenir et de réclamer à la DGCCRF qu'elle explique son inaction dans ce dossier.
Que cette absence totale d'investigation nous soit motivée.

La DGCCRF a reçu des centaines de signalements via leur plate-forme Internet, ainsi que par le portail Signal Conso récemment créé.
Ces signalements se sont tout simplement soldés pour TOUS nos membres par une absence de réponse du constructeur !

Dans la mesure ou ce dossier concerne de très nombreux consommateurs, et que de très nombreux documents pourraient être "sensibles", nous nous tenons à la disposition du Défenseur des droits afin de lui transmettre tous les éléments nécessaires a faire avancer les choses, bien que notre site Internet recense déjà une grande partie des informations permettant de comprendre l'ampleur du scandale...

Vous trouverez ici une synthèse de ce "MoteurGate" afin de mieux en comprendre l'historique...

Le collectif "Casse moteur Renault-Nissan 1.2".
0 Comments

    AutEUr

    O.B.

    Archives

    June 2020
    May 2020
    April 2020
    February 2020
    January 2020
    December 2019
    November 2019
    October 2019
    September 2019
    August 2019
    June 2019
    May 2019
    April 2019
    March 2019

    Categories

    All
    Déclarer

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Accueil
  • Médias
  • Recours
  • Documentation
  • Me déclarer
  • Cas recensés
  • Scandale environnemental
  • Expertises & factures
  • Contact / Upload