CASSE RENAULT NISSAN DACIA 1.2 TCE & DIG-T
  • Accueil
  • Médias
  • Recours
  • Documentation
  • Me déclarer
  • Cas recensés
  • Scandale environnemental
  • Expertises & factures
  • Contact / Upload
  • FAQ

Vous n'êtes pas seuls​...

Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
Picture
DÉCLAREZ VOTRE CAS ICI
TRANSFERT FICHIERS
​"Tant que les bénéfices retirés par le professionnel de son silence et de la pratique frauduleuse sont supérieurs aux cours de condamnation, il n’a aucun intérêt à modifier son comportement."
(UFC Que Choisir - Casse moteurs Renault 1.9 DCI)
Les Dusters Siffleurs...vous connaissez ? Encore une merveille de technologie signée Renault-Dacia ;
Les Dusters Siffleurs sur Facebook | Le calvaire d'une victime désabusée

COUP DE GUEULE CONTRE RENAULT…

1/27/2020

2 Comments

 
Picture
Nissan, Dacia et l’inertie des autorités et des associations de consommateurs.

Fin mai 2019, l’UFC Que Choisir alertait sur les défaillances des moteurs Renault et Nissan 1.2 TCe et DIG-T.

Ces moteurs équipant des centaines de milliers de véhicules ont été produits de 2012 à 2018.

Des notes internes, révélées par la presse, ont confirmé que les constructeurs ont connaissance de ces défauts de conception depuis 2015.

Ces défauts de conception mènent les moteurs à une usure prématurée (la casse moyenne se situe à environ 62 000 km selon notre recensement !) nécessitant à terme leur remplacement pour une facture oscillant entre 6000 et 10000 €, parfois plus !

Malgré leur responsabilité évidente, les constructeurs minimisent et ne prennent pas en charge de façon systématique ces casses, pointant du doigt dès qu’ils le peuvent un prétendu mauvais entretien du véhicule par l’utilisateur.

De plus, le temps joue en la faveur des constructeurs car la moyenne annuelle de roulage pour les moteurs essence est de 9000 km, ainsi il faut plus de 6 ans pour franchir 60 000 km sur ces moteurs…or le délai de prescription pour engager une action en vice caché est en France de…5 ans !

Malgré les innombrables articles de presse traitant de ce scandale (L’Argus, Auto Plus, Daciattitude, Le Monde…), Renault et Nissan n’ont jamais souhaité s’exprimer.

Les seules réponses apportées par les constructeurs l’ont été à l’UFC Que Choisir et au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, par le biais d’un courrier ou les chiffres fournis semblent, à tout le moins, largement sous-estimés…

Par l’absence de rappel officiel, les constructeurs sont donc COUPABLES d’avoir volontairement et en toute connaissance de cause laissé se dégrader des dizaines milliers de véhicules, les menant à des casses certaines alors qu’une partie aurait pu et dû être évitée ! Ce faisant ils ont mis en péril les usagers de la route puisque des dizaines de casse moteur ce sont déjà produites à pleine vitesse sur autoroute.

« Qui ne dit mot consent »…par leur déni et l’absence totale de réaction ou de réponse aux articles de presse, les constructeurs sont également COUPABLES d’avoir laissé l’image et la valeur de ces véhicules se dégrader totalement, rendant ces véhicules invendables ou à des prix fortement décotés.

Les consommateurs sont donc doublement victimes dans ce scandale, et malheureusement les organes d’état ne réagissent toujours pas.

La DGCCRF brille par son absence des débats, le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a botté en touche en se contentant du courrier reçu des constructeurs, sans mener d’investigation supplémentaire…
4 questions de députés et 1 d’un sénateur au gouvernement sont en attente de réponse depuis octobre 2019.
Les associations agréées ne peuvent pas ou ne souhaitent pas agir, les recours collectifs en France étant presque impossibles à mettre en œuvre. Seule l’UFC Que Choisir aura réagi du reste, les autres associations n’ayant tout simplement pas donné suite, surtout la CLCV, contactée à maintes reprises et qui ne daigne pas même répondre à nos sollicitations !

Les possesseurs des véhicules concernés en ont marre, cette situation est inadmissible et personne ne fait rien alors que tout accable les constructeurs.

Pourquoi les consommateurs sont-ils si mal protégés quand ils font face à des entreprises faisant preuve d’autant de mauvaise foi et alors même que toutes les preuves existent ?!?
Pourquoi est-il impossible de leur réclamer d’assumer leurs responsabilités ?
​
Merci de partager ce coup de gueule et parlez-en autour de vous, de très nombreuses victimes s’ignorent encore hélas…

Lien de partage Facebook

2 Comments
Patrice KEGELART
1/27/2020 01:51:54 pm

Calculateur reprogrammé il y a 20000km. Affaire à suivre

Reply
Van der Stichelen
1/27/2020 09:40:47 pm

Nissan Pulsar 2016 invendable...

Reply



Leave a Reply.

    AutEUr

    O.B.

    Archives

    June 2020
    May 2020
    April 2020
    February 2020
    January 2020
    December 2019
    November 2019
    October 2019
    September 2019
    August 2019
    June 2019
    May 2019
    April 2019
    March 2019

    Categories

    All
    Déclarer

    RSS Feed

Powered by Create your own unique website with customizable templates.
  • Accueil
  • Médias
  • Recours
  • Documentation
  • Me déclarer
  • Cas recensés
  • Scandale environnemental
  • Expertises & factures
  • Contact / Upload
  • FAQ